Joseph Beuys : Un panorama de l

Télécharger Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre Gratuit

Aprè s avoir tant dé chaî né les union et les controverses, joseph Beuys (1921-1986), sculpteur, professeur et ré volutionnaire, se trouve être considé ré dé sormais comme l'un des fantaisistes majeurs du XXe siè cle.

Un livre s'attache à é tablir, pour la premiè re fois, le diagnostic d'une oeuvre é tendue sur quatre dé cennies (1945-1985) qui appelait seule seulement à la bureau rase très radicale relatives au l'art, mais é laborait en mê me célérité, par une ré courbure fondamentale, tous les élémént pour un confort pratiques, philosophiques et politiques de notre ré surrection.

Plus de cent quarante travaux issus de en totalité les domaines où oeuvrait Joseph Beuys - fresques, aquarelles, é crits mais aussi discours, sculptures et outils, espaces et actions , té moignent de cette cohé rence et relatives au la profondeur de une dé marche, qui exerce sur l'art occidental la influence pré dominante, mais aussi dont toutes les consé quences n'ont pas é té tiré es.

La pré sentation chronologique d'une telle investigation, qui traite rien inférieur aux rapports de la terre et de l'homme, relatives au la matiè re sans compter la la forme, du cataclysme sans compter la la raison, propose de mieux comprendre un cheminement et les mé tamorphoses qui, depuis la majorité des mondes imaginaires des dé buts, se sont opé ré s jusqu'à la session plastique de plus sous plus libre et évidente. Une poé sie singuliè re é mane de nombreuses maté riaux surprenants néanmoins né cessaires par lesquels se ré invente un processus cré atif (feutre, graisse, miel, cire, cuivre, soufre... ) de variété qu'une douce mé lancolie parcourt toute l'oeuvre relatives au ce provocateur sensible.

L'introduction de un volume, confié e à l'é minent spé cialiste de Rimbaud, Alain Borer, poè te et essayiste, forme un portique à l'oeuvre de Joseph Beuys: l'auteur, qui est é galement professeur d'histoire relatives au l'art, dé mê un avec distance et pré cision l'é cheveau d'une pensé e extrê mement complexe et parvient, sous une synthè se explicite et convaincante, à accéder à le lecteur.

Destiné à les particuliers qu'inté ressent l'art et donc philosophie, cet ouvrage constitue cette meilleure introduction possible à l'univers de Joseph Beuys.


Rubrique: Peinture

Détails de Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre

Editeur

Bibliothèque des Arts

Langue

Français

ISBN

9782884530811

Date Parution

2001-09

Auteur

Alain Borer

Añade una review

Tags:
Télécharger Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre, Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre epub Gratuit, Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre pdf Gratuit, ebookGratuit, Joseph Beuys : Un panorama de l'oeuvre online Gratuit